Programmes préuniversitaires en arts et communication, musique, danse et arts visuels

 

Étudier à Montréal au Canada

Ces programmes s’adressent aux personnes qui ont un intérêt pour les arts et la communication: cinéma, langue, littérature, journalisme, théâtre, pour ne nommer que ces disciplines. Elles ont pour objectif de poursuivre à l’université par la suite.

À propos de nos programmes en en arts et communication, musique, danse et arts visuels

Ce que nous appelons un ‘’cégep’’ constitue le premier niveau de l’enseignement supérieur dans le système d’éducation québécois et se compare aux lycées techniques et aux instituts universitaires de technologie dans le système français.

Nos programmes préuniversitaires sont d’une durée de 2 ans et permettent d’acquérir à la fois des connaissances générales obligatoires (ex: philosophie) et des compétences spécifiques au programme (ex: production d’un court métrage). Ce DEC préuniversitaire permet d’accéder aux programmes de baccalauréat universitaire dans la discipline désirée, sous réserve de l’obtention des préalables requis.

Découvrir Montreal

Le Canada, reconnu pour la qualité de l’éducation qui y est offerte, possède une solide réputation de société tolérante et non discriminatoire et de pays où l’on se sent en sécurité. Montréal, ville francophone et deuxième plus grande ville du Canada, est classée meilleure ville en Amérique pour l’accueil des étudiants internationaux.