Programmes techniques en informatique

Étudier à Montréal au Canada

Les personnes qui choisissent de se diriger vers les programmes en informatique feront vite de réaliser qu’ils figurent parmi ceux offrant les meilleures perspectives d’emploi alors que de nombreux employeurs dans tous les secteurs déplorent un manque de personnel pour combler leurs besoins: analystes, programmeurs, développeurs, etc.

Programmes offerts

Ce que nous appelons un ‘’cégep’’ constitue le premier niveau de l’enseignement supérieur dans le système d’éducation québécois et se compare aux lycées techniques et aux instituts universitaires de technologie dans le système français.

Nous offrons deux types de programmes techniques: Le DEC (diplôme d’études collégiales) et l’AEC (attestation d’études collégiales).

À propos de nos DEC en informatique

Le DEC (diplôme d’études collégiales), est une formation d’une durée de 3 ans qui permet d’obtenir le titre de technicien à la fin des études. Le DEC s’adresse à la personne qui souhaite accéder au marché du travail, mais peut aussi avoir en tête de poursuivre des études universitaires par la suite.

Choisir le programme qui vous intéresse

Vous trouverez ci-bas tous les programmes techniques offerts en lien avec cette filière. À vous de faire le choix le plus judicieux!

À propos de nos AEC en informatique

L’AEC (attestation d’études collégiales), est une formation de courte durée, soit entre 10 et 18 mois, qui permet d’accéder rapidement au marché du travail dans le domaine choisi. L’AEC s’adresse à une personne qui veut réorienter sa carrière, ou alors, qui veut confirmer ses connaissances obtenues dans un autre pays, mais non-reconnues à Montréal au Canada.

Choisir le programme qui vous intéresse

Vous trouverez ci-bas toutes les attestations d’études collégiales offertes en lien avec cette filière. À vous de faire le choix le plus judicieux!

 

Découvrir Montreal

Le Canada, reconnu pour la qualité de l’éducation qui y est offerte, possède une solide réputation de société tolérante et non discriminatoire et de pays où l’on se sent en sécurité. Montréal, ville francophone et deuxième plus grande ville du Canada, est classée meilleure ville en Amérique pour l’accueil des étudiants internationaux.