ÉTUDIER À MONTRÉAL

AU CANADA

L’originalité de sa culture francophone et nord-américaine, son dynamisme économique en font un endroit exceptionnel pour des études à l’étranger ! Montréal représente la plaque tournante de plusieurs domaines de pointe tels que l’intelligence artificielle et les jeux vidéos pour ne nommer que ceux-ci. Le marché du travail y est large et accessible, ce qui permet d’entrevoir un avenir prometteur à long terme.

Une situation

géographique idéale

La ville de Montréal est située dans la province de Québec. Le Québec, est situé dans la partie Est du Canada. Sa situation géographique est idéale, à 90 minutes de vol de Toronto et de New York et à moins d’une heure de route de la frontière américaine.

La meilleure ville pour les étudiants internationaux

Selon l’Institut Quacquarelli Symonds (QS) qui fait le classement des 100 meilleures villes au monde pour les études, Montréal se situe en 2018 au 1er rang du point de vue de l’expérience étudiante car elle donne envie aux étudiants d’y rester après leur graduation. Son ouverture à la diversité, sa vie culturelle riche et variée, la qualité de ses établissements d’enseignement, ses logements abordables et son dynamisme sont autant de facteurs qui propulsent Montréal dans les classements mondiaux.

Une vie abordable

À Montréal, le coût du logement, du transport en commun, des biens de consommation, des loisirs, se compare avantageusement à ceux des autres villes canadiennes et internationales. Le logement y est jusqu’à deux fois plus abordable que dans d’autres villes d’Amérique du Nord ou d’Europe. Le coût de la santé et de l’éducation ainsi que les dépenses du quotidien (nourriture, vêtements, etc.) y sont tout autant accessibles et pour tous les budgets.

Multiculturelle

et sécuritaire

À Montréal, une personne sur trois est née à l’extérieur du Canada. Chacune des cultures présentes apporte à Montréal sa touche particulière, ses produits, ses saveurs, son savoir-faire, son accent. À Montréal, contrairement à bien des grandes villes, on peut marcher le soir ou bien rentrer en autobus ou en métro sans se sentir menacé. Avec un taux d’homicides parmi les plus faibles des grandes métropoles d’Amérique du Nord, Montréal vous accueillera en toute sérénité.

Montréal, ville d'opportunités

Non seulement le marché de l’emploi y est en pleine effervesence, mais il y a également plusieurs secteurs dont elle est un joueur très actif sur la scène internationale: pôle mondial dans la technologie et l’innovation avec ses milliers d’entreprises en technologie de l’information, 5e au monde dans l’industrie des jeux vidéo et 4e pour les effets visuels. Montréal est reconnue dans les sciences de la vie et l’aérospatiale.

On peut dire de Montréal qu’elle est une ville d’avenir! Et on vous y attend!