Bureautique
Aux personnes possédant les aptitudes suivantes : méthodiques, ordonnées, capacité d’analyse, sens des responsabilités et de l’organisation.
Étape 1 : Choix de l'établissement
Cégep Marie-Victorin
7000 Rue Marie-Victorin, Montreal, QC H1G 2J6, Canada
Étape 2 : Faire sa demande
Afin de débuter votre demande, cliquez sur le bouton mauve ci-dessous et vous serez redirigé vers le site du SRAM (Service régional d’admission du Montréal métropolitain). Cet organisme gère l’ensemble des demandes d’admission pour les établissements qui constituent le Campus d’études supérieures techniques de Montréal (CESTM). Une fois votre demande analysée et si vous répondez aux exigences, vous recevrez une lettre d'acceptation de l’établissement qui offre le programme que vous avez choisi. Celle-ci vous servira pour les prochaines étapes de votre cheminement.
Coûts approximatifs par année
- Droits de scolarité : 13 592 $
- Frais d’inscription : environ 365 $
Conditions d’admission générales
- 12 années d’études validées
-
Test de français international réussi (avoir obtenu le niveau C1)
-
Connaissances de base en anglais et en informatique
Durée de la formation
12 mois, incluant un stage en milieu professionnel
Dates limites d’inscription
Programme non offert pour le moment / Prochaines dates à venir
- Planifier et assurer le suivi de l’ensemble des activités administratives sous sa responsabilité
- Organiser et coordonner, pour un supérieur hiérarchique, la transmission des informations relatives au service
- Rédiger et mettre en page des documents originaux et conformes à l’image que souhaite projeter l’entreprise ou l’organisme
- Travailler avec les outils bureautiques et l’équipement informatique et les utiliser avec efficience en automatisant même certaines tâches
- Recevoir et filtrer les communications téléphoniques, établir un contact direct avec son supérieur hiérarchique et établir les relations extérieures
Agent administratif dans différents milieux de travail : entreprise privée, organisme public, hôpital, école, etc.
Obtenir un certificat d’acceptation du Québec
Il s'agit du premier document à obtenir lors de votre démarche en immigration. En cliquant sur le bouton ci-bas, vous serez redirigé vers le site Web où vous trouverez tous les détails pertinents à ce sujet.
Obtenir un permis d’études du Canada
Le Permis d’études est le deuxième document d’immigration que vous devez obtenir. Après avoir obtenu votre CAQ, vous pourrez soumettre votre demande de Permis d’études en ligne. Cette demande sera par la suite acheminée à un Bureau des visas qui traite les demandes en provenance de votre pays de citoyenneté ou de celui où vous avez été légalement admis. En cliquant sur le bouton ci-bas, vous serez redirigé vers le site Web où vous trouverez tous les détails pertinents à ce sujet.
Détenir une assurance maladie et hospitalisation
Tout étudiant international doit être titulaire d’un contrat d’assurance-maladie et d’hospitalisation valide au Canada pour lui-même et pour les personnes à charge qui l’accompagnent ou doit être couvert par une entente de réciprocité en matière de santé et de sécurité sociale. Les citoyens des pays énumérés ci-après bénéficient d’une entente de réciprocité en matière de sécurité sociale conclue entre le Québec et leur pays et, à ce titre, peuvent être couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) au même titre qu’un Canadien ou résident permanent du Canada ayant le statut de résident du Québec : Belgique, Danemark, Finlande, France, Grèce, Luxembourg, Norvège, Portugal, Roumanie et Suède. Afin d’en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter l’entente de réciprocité. Tous les autres étudiants étrangers doivent obligatoirement être couverts par une assurance maladie et hospitalisation. L’établissement que vous fréquenterez vous fera connaitre les modalités pour adhérer à cette assurance et en défrayer les coûts.
Confirmer son inscription et payer ses droits de scolarité
Il sera indiqué dans votre lettre d'acceptation comment procéder pour compléter cette étape finale.
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