AccueilSanté et services sociaux

Santé et services sociaux

Eendre service vous interpelle?

C’est possible de différentes façons: par des soins, de l’animation, de la recherche scientifique ou de la documentation!

Découvrez nos programmes

Techniques de soins infirmiers

À qui s’adresse ce programme: Aux étudiants ayant : Une capacité d’écoute et de la facilité à communiquer, une résistance au stress et une capacité d’adaptation, une bonne dextérité manuelle, un bon esprit d’équipe e qui sont empathiques.

Découvrir ce programme

Techniques de gestion et d'intervention en loisir

À qui s’adresse ce programme: Aux étudiants faisant preuve de créativité, de leadership et d’organisation, soucieux de répondre aux besoins d’une clientèle de tous âges.

Découvrir ce programme

Techniques de laboratoire : biotechnologies

À qui s’adresse ce programme: Aux étudiants qui ont de l’intérêt pour le travail en laboratoire, les sciences biomédiales, biopharmaceutiques, le génie génétique, et plusieurs autres domaines qui permettent de faire des découvertes scientifiques.

Découvrir ce programme

Techniques de recherche et de gestion de données

À qui s’adresse ce programme: Aux étudiants s’intéressant à la recherche en sciences humaines et administratives ainsi qu’en santé publique, ayant une bonne capacité d’écoute et d’observation et faisant preuve de rigueur ainsi que de curiosité intellectuelle.

Découvrir ce programme

Techniques d'éducation à l'enfance

À qui s’adresse ce programme: Aux étudiants désirant travailler auprès des enfants de 0 à 12 ans, faisant preuve de créativité et ayant un bon sens de l’écoute et de l’organisation.

Découvrir ce programme

Techniques de documentation

À qui s’adresse ce programme: Aux étudiants faisant preuve de rigueur et ayant un intérêt pour les nouvelles technologies de l’information.

Découvrir ce programme

Techniques de laboratoire : chimie analytique

À qui s’adresse ce programme: Aux étudiants ayant le goût de travailler dans un laboratoire et de collaborer avec d’autres spécialistes, qui ont des aptitudes pour les sciences, en particulier pour la chimie, qui possèdent un bon sens de l’observation, le souci du détail et de la précision et qui ont un bon esprit d’analyse ainsi qu’une grande curiosité scientifique.

Découvrir ce programme

Technologie de la production pharmaceutique

À qui s’adresse ce programme: Aux étudiants qui aiment la manipulation d’objets, la résolution de problèmes concrets et qui sont préoccupés par la santé humaine.

Découvrir ce programme

Qu’est-ce qu’un cégep?

L’acronyme cégep signifie collège d’enseignement général et professionnel.

Ce que nous appelons un CÉGEP constitue le premier niveau de l’enseignement supérieur dans le système d’éducation québécois et se compare aux instituts universitaires de technologie dans le système français. Tous les diplômes de programmes techniques et préuniversitaires décernés sont des diplômes d’état.

Que peut-on faire pour votre avenir?

Formulaire santé et services sociaux