AccueilPréuniversitaires

Préuniversitaires

Découvrez nos programmes

Ce que nous appelons un ‘’cégep’’ constitue le premier niveau de l’enseignement supérieur dans le système d’éducation québécois et se compare aux lycées techniques et aux instituts universitaires de technologie dans le système français.

Nos programmes préuniversitaires

Les cégeps

Ce que nous appelons un ‘’cégep’’ constitue le premier niveau de l’enseignement supérieur dans le système d’éducation québécois et se compare aux lycées techniques et aux instituts universitaires de technologie dans le système français. Nos programmes préuniversitaires s’adressent aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études universitaires suite à son diplôme d’études collégiales.

Il s’agit d’un engagement de deux ans où il recevra une formation générale et une formation plus spécifique, toutes deux requises pour accéder aux programmes universitaires.

Sélectionner votre domaine d'étude

Il est important de bien connaître ses centres d’intérêts et ses objectifs pour bien choisir son programme. Il s’agit d’une étape importante, puisque votre diplôme vous servira de passeport pour le marché du travail ou tout autre projet qui vous stimuleront.

Arts, lettres et communication, musique, danse, arts visuels

Ces programmes s’adressent aux personnes qui ont un intérêt pour les arts et la communication: cinéma, langue, littérature, journalisme, théâtre, pour ne nommer que ces disciplines. Elles ont pour objectif de poursuivre à l’université par la suite.

Découvrir ce domaine

Sciences de la nature

Ces programmes s’adressent aux personnes qui ont un intérêt pour les sciences de la nature et les sciences pures et appliquées: biologie, chimie, physique, mathématiques. Elles ont déjà complété des cours en sciences au préalable et ont l’intention de poursuivre à l’université par la suite.

Découvrir ce domaine

Doubles DEC

Ces programmes s’adressent aux personnes qui ont un intérêt pour deux disciplines et veulent les explorer au même rythme (ex: Sciences humaines et musique). Elles ont pour objectif de poursuivre à l’université par la suite.

Découvrir ce domaine

Sciences humaines

Ces programmes s’adressent aux personnes qui ont un intérêt pour les sciences sociales tels que l’histoire, le droit, la politique ou les relations internationales pour ne nommer que ces disciplines. Elles ont pour objectif de poursuivre à l’université par la suite.

Découvrir ce domaine

Découvrir Montreal

Ville #1 en amérique pour l'accueil d'étudiants internationaux

Le Canada, reconnu pour la qualité de l’éducation qui y est offerte, possède une solide réputation de société tolérante et non discriminatoire et de pays où l’on se sent en sécurité. Montréal, ville francophone et deuxième plus grande ville du Canada, est classée meilleure ville en Amérique pour l’accueil des étudiants internationaux.