Interprétation théâtrale
Aux étudiants désirant poursuivre dans l’interprétation théâtrale, aux gens disposant d’une grande curiosité, créativité et d’initiative.
Étape 1 : Choix de l'établissement
Cégep John-Abbott
21275 Rue Lakeshore, Sainte-Anne-de-Bellevue, QC H9X 2E5, Canada
Étape 2 : Faire sa demande
Afin de débuter votre demande, cliquez sur le bouton mauve ci-dessous et vous serez redirigé vers le site du SRAM (Service régional d’admission du Montréal métropolitain). Cet organisme gère l’ensemble des demandes d’admission pour les établissements qui constituent le Campus d’études supérieures techniques de Montréal (CESTM). Une fois votre demande analysée et si vous répondez aux exigences, vous recevrez une lettre d'acceptation de l’établissement qui offre le programme que vous avez choisi. Celle-ci vous servira pour les prochaines étapes de votre cheminement.
Coûts approximatifs par année
- France (entente France-Québec) : environ 365 $
- Autres pays : 17 594 $
Conditions d’admission générales
- 11 années d’études validées
- Réussite de l’audition
- Test de français réussi
- Avoir 18 ans lors de votre arrivée au Canada
Pour les conditions d’admission particulières, consultez le collège où se donne le programme.
Durée de la formation
3 ans ou 6 trimestres (temps plein)
Dates limites d’inscription
Automne : 14 mars (Dawson College: 1er mars)
- Apprendre et interpréter des rôles
- Pouvoir incarner un personnage de façon compétente
- Répéter et interpréter des textes
- Approfondir sa culture théâtrale
- Être capable de travailler avec les partenaire de scène
- Animateur
- Cascadeur
- Comédien
- Directeur de troupe
- Doubleur
- Figurant
- Lecteur
- Metteur en scène
- Régisseur
Obtenir un certificat d’acceptation du Québec
Il s'agit du premier document à obtenir lors de votre démarche en immigration. En cliquant sur le bouton ci-bas, vous serez redirigé vers le site Web où vous trouverez tous les détails pertinents à ce sujet.
Obtenir un permis d’études du Canada
Le Permis d’études est le deuxième document d’immigration que vous devez obtenir. Après avoir obtenu votre CAQ, vous pourrez soumettre votre demande de Permis d’études en ligne. Cette demande sera par la suite acheminée à un Bureau des visas qui traite les demandes en provenance de votre pays de citoyenneté ou de celui où vous avez été légalement admis. En cliquant sur le bouton ci-bas, vous serez redirigé vers le site Web où vous trouverez tous les détails pertinents à ce sujet.
Détenir une assurance maladie et hospitalisation
Tout étudiant international doit être titulaire d’un contrat d’assurance-maladie et d’hospitalisation valide au Canada pour lui-même et pour les personnes à charge qui l’accompagnent ou doit être couvert par une entente de réciprocité en matière de santé et de sécurité sociale. Les citoyens des pays énumérés ci-après bénéficient d’une entente de réciprocité en matière de sécurité sociale conclue entre le Québec et leur pays et, à ce titre, peuvent être couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) au même titre qu’un Canadien ou résident permanent du Canada ayant le statut de résident du Québec : Belgique, Danemark, Finlande, France, Grèce, Luxembourg, Norvège, Portugal, Roumanie et Suède. Afin d’en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter l’entente de réciprocité. Tous les autres étudiants étrangers doivent obligatoirement être couverts par une assurance maladie et hospitalisation. L’établissement que vous fréquenterez vous fera connaitre les modalités pour adhérer à cette assurance et en défrayer les coûts.
Confirmer son inscription et payer ses droits de scolarité
Il sera indiqué dans votre lettre d'acceptation comment procéder pour compléter cette étape finale.
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